On parle de nousFrancine Charbonneau à la Maison Écho du coeur

De la grande visite à la Maison Écho du Cœur

La ministre provinciale des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, était de passage dernièrement à la Maison Écho du Cœur de Beauport pour rencontrer des membres de la direction de cet organisme à but non lucratif, les résidents atteints de limites cognitives qui y demeurent, ainsi que de précieux bénévoles appuyant avec enthousiasme la mission humanitaire qu’elle poursuit sans relâche depuis le début de ses activités en 2011.



Collecte de fonds de la Caisse Desjardins de Beauport pour la Maison Écho du Cœur

Le dimanche 5 juin, une soixantaine d’employés et de dirigeants de la Caisse Desjardins de Beauport se sont réunis, au parc de la Chute Montmorency, afin d’amasser des fonds au profit de la Maison Écho du Cœur. Les dirigeants de la Caisse Desjardins de Beauport ont ajouté un don corporatif de 2500$. Au total, c’est une somme de 10 000$ qui a été remise à la Maison Écho du Cœur.



La Maison Écho du Cœur sur TVA Nouvelles

Le 22 décembre 2011, la journaliste Solange Morency du Réseau TVA à Québec a visité la Maison Écho du Cœur afin de faire un reportage.



Marguerite Blais inaugure la Maison Écho du Cœur

Une résidence pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer

Après deux ans de travail attentionné de la part de plusieurs bénévoles, la Maison Écho du Cœur a ouvert officiellement ses portes, en présence de la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais. Sise au 940, boulevard Raymond, à Beauport, cette nouvelle résidence pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer offre des services spécialisés selon selon un nouveau concept de milieu de vie prothétique inspiré de l’approche «Carpe Diem».